COVID19 – Continuité Pédagogique 

Chers parents,
Les cours sont assurés, à distance, avec l’aide de deux principaux outils très performants :
Ecole Directe :
Cet espace permet le suivi pédagogique et scolaire de tous les jeunes. Le cahier de texte assure la vision du travail à effectuer durant la semaine.
Le service de vie scolaire se charge de vérifier les motifs en cas d’absence aux cours de visioconférence et de travail non rendus.
Microsoft TEAMS :
Tous les élèves sont équipés de la suite Office365. Cet outil permet, outre la suite bureautique et la messagerie Outlook de suivre les cours en visioconférence avec TEAMS.

Une Belle Illustration de la Continuité Pédagogique au lycée

La chaîne France 4 diffusera à partir de lundi 23 mars en semaine de 9h à 16h uniquement des cours donnés en direct par des professeurs de l’Education Nationale.
Les programmes proposés sont les suivants, pour le second degré :
14h – 15h pour les collégiens : 30 min de français & 30 min de maths
15h – 16h pour les lycéens (notamment les premières et les terminales) : 1h de Français, Maths, Histoire-Géo, Anglais ou Philo.
Le bouleversement des programmes de la chaîne France 4 s’inscrit dans le cadre de l’opération Nation Apprenante de Jean-Michel Blanquer.
Cette opération lancée le 18 mars vise à mettre à disposition des élèves des programmes audiovisuels et radio de qualité, en phase avec les programmes scolaires.

Principaux sites partenaires de l’opération « Nation Apprenante »

Menu